top of page
FAQ - garde d'enfant à bordeaux.jpg

Toutes les questions que vous vous posez sur la garde d'enfant à domicile, les nounous, les babysitters et plus encore

01.

Comment sont sélectionnées les nounous Bulles d'Enfants ?

Nous ne recrutons que des Auxiliaires Parentale et des Baby-sitters expérimentées et diplômées après un processus de recrutement rigoureux. Ainsi l'expérience et les références de nos intervenantes sont systématiquement vérifiées. Elles sont aussi accompagnées par un organisme de formation certifié tout au long de leur carrière afin d'améliorer leur professionnalisme.

02.

La garde partagée est-elle vraiment plus économique ?

Modifiez ce paragraphe et partagez des informations sur votre activité ou votre service.

03.

Combien coûte une nounou pour faire garder ses enfants à domicile ?

Nos tarifs sont adaptés en fonction des spécificités de votre demande.

Nous vous proposerons des simulations, soit en Mode Mandataire, soit en Mode Prestataire.

03.1

Qu'est ce le mode mandataire ? 

la famille est l'employeur de l'Auxiliaire Parentale. Bulles d'Enfants se charge pour vous de sélectionner et de recruter une intervenante expérimentée et diplômée. Nous vous aidons aussi sur l'ensemble de la gestion administrative liée à votre nounou (contrat de travail, déclaration PAJEmploi, etc).

03.2

Qu'est ce que le mode prestataire ?

Bulles d'Enfants est l'employeur de votre nounou. Un tarif horaire vous est proposé en fonction de l'âge du ou des enfant(s), du nombre d'heures de garde, etc.

04.

Quelles sont les aides disponibles à la garde d'enfants ?

Notre société possède l'Agrément Qualité délivré par les services de l'Etat (DIRRECTE). Ainsi, les familles peuvent bénéficier des aides de la CAF et des déductions fiscale.

  • Aide CAF (complément de libre choix du mode de garde) pour la garde des enfants de 0 à 3 ans et de 3 à 6 ans quelque soit les revenus de la famille.

  • Déduction fiscale ou crédit d'impôts de 50 % de votre facture ou du reste à charge après versement des aides CAF, dans la limite d'un montant de dépenses maximum (article 200 du Code Général des Impôts).

  • Acceptation du paiement des heures de garde par CESU

05.

Quels sont les agréments qualité de Bulles d'Enfants ?

Notre agence est reconnue par l’Etat, au travers de l’obtention d’un agrément, qui lui permet d’intervenir auprès d’enfants dès la naissance.


Cet agrément vous permet, en passant par nous, d’obtenir les aides de la CAF ainsi que le crédit d’impôts de 50% des sommes dépensées.

06.

Quelles différences entre nounou et assistante maternelle ?

123

07.

Proposez-vous des services complémentaires à la garde d'enfant (ménage...) ?

Certains services complémentaires tel que le ménage peuvent être proposé au cas par cas. Votre demande est étudiée lors de la réalisation du devis. 

bottom of page